• Des glaces dans le desert  Des glaces dans le désert

     

    telecharge le pdf

    scarica il pdf

     

     

    C'est bien de la conclusion que j'ai enfanté un matin ensoleillé, juste après un petit café, qu'effectivement dans les zones les plus chaude de notre planète, le bonheur du rafraîchissement gustatif que peut être une bonne glace à la fraise ou à la banane est  ignoré d'évaluer disons le mot inexistant. Mais comment dans un monde où l'on trouve  des luxes tels que le téléphone portable ou la casquette Adidas sur l'ensemble du globe,  l'on peut comme cela mettre à part, rejeter un bonheur si simple qu'un croustillant cône de gaufrette rempli d'un entremet de fruit servi à moins 13, moins 14 degrés ?

    Je tenais une conclusion radicale que je contais bien changer, étant  moi même à mes heures  perdues artisan glacier, cela étant dû au simple fait qu'à mes heures non perdues, mon entourage social me présentait comme artiste de cirque à tendance collective, aventureuse et revendicatrice, cela  laisse  je  vous  l'assure, beaucoup de temps pour le perdre dans des activités telle que la douce cuisine de la glace à l'ancienne.

    La glace j'y avais pensé durant l'hiver 2011 lorsque je créais les glaces champions, il y avait la grosse Berta,  machine à glace du début du 20ème siècle...qui fonctionnait en coordination avec le mouvement des pédales du tripoteur...dans glaces champions il y avait la glace mais surtout champions, l'idée d'un espace   collectif participatif d'échanges et de rencontres  autour d'une idée simple et en construction constante,  être champion de sa  vie …

    En octobre on était 792, 792 champions avec des visions  toutes différentes de cette parole, mais avec tous l'envie de la partager et de la faire croître dans sa vie.

     Ce matin là, plus que celui d'avant, parce que le champion va de l'avant, je voulais être champion de ma vie et changer  radicalement la conclusion à peine naissante que je  porterais le plaisir du rafraîchissement dans le temple de la chaleur et de l'aridité, le cône glacé partira en mars 2012 à la conquête du désert du Sahara, convoi de champions à l'appui de Atar à Noudibou, en passant par Dharla peuple    du grand désert, les champions vont venir vous faire déguster le plus grand des desserts

    C'est dans les quelques explications plus technique suivante que vous comprendrez le pourquoi. Je vous écris tout cela, que vous soyez un champion qui a fait vivre les glaces  champions lors de l'été 2011 ou un champion de toujours...c'est parce que je sais que le champion trouvera la manière de porter un peu de soi, de son idée d'être champion dans  l'espace de cette conquête, que cela soit en soutenant le voyage ou en participant  activement au périple que je vous présente ici.

     

     



    Des glaces dans le désert    

    un projet de champions

     

    Quelques points en vrac :

    Voyage itinéraire : on  passe  Gibraltar, on descend un peu et quand on commence à voir les dunes vers le sud du Maroc, on descend moins vite et quand le stock de cônes est fini, on remonte doucement raconter notre aventure.

    Dates : départ vers le 20 février retour vers le 20 mars ...

    Moyen de locomotion de vie et de transport : le Camello, brave C25 9 places qui subira une belle peinture de champions avant de partir, son moteur turbo D nous aidera forcement dans les phases de désenssablage sur plaque en gaufrette.

    Et les glaces : bien sur nous partirons avec le matériel nécessaire, une bonne veille carpignani des années 50, capacité 5 litres à l'heure, elle sera installée sur le toit du Camello durant le spectacle déambulatoire qui servira à les distribuer.

    L'équipe : alors le Camello partira en configuration 6 places ( il faut laisser un peu

    d'espace au matériel ) et pour le moment de sûr et convaincu, on est deux

    Damien 35 ans et Albert 69, il reste donc 4 places pour des champions prêt à tout pour relever le défi d'une aventure hors du commun et des sentiers battus.

    Alors champion, si tu te sens de relever le défi, soit en animant la déambulation glacière ( artiste visuel, artiste de cirque, musicien, etc... ), soit en tenant un journal de bord du voyage ( film maker, photographe, etc...), soit d'une autre manière que nous n'avons pas encore imaginé... contacte au plus vite le convoi des champions...mais fait le vite on part bientôt..... (cirqueallantvers@yahoo.fr)

     

    Finances...

    Et bien oui, pour construire un tel périple il va falloir quelques pepettes.

    Exactement plus ou moins 5000 euros divisé de la sorte :

    - frais de voyage et de préparation mécanique : 2000 euros.

    - frais de construction scénographique et de production de glaces

    ( achat machine etc ) :1500 euros.

    - frais de vie quotidienne de l'équipe :1000 euros.

    - frais divers et administratif : 500 euros.

     

     

     

     

     

    Solution financière

     

    1. la fête des champions

    Et bien oui, organiser une belle fête pour aider les champions à aller de l'avant

     En vrac : la fête des champions pourrait avoir lieu dans le Limousin ( ça vous va les champions du Limousin …?!)

    Date : samedi 11 février

    Pour ce qui est de l'organisation, évidement elle pourrait se passer sous le chapiteau des champions ...les champions, comme ils sont champions, auront juste besoin d'un espace, pour tout le reste électricité, matériel, ect etc... ils viennent avec tout ….

    Pour ce qui est de la programmation : il va falloir songer à y penser.

    Je propose donc à tous mes amis champions du Limousin de m'aider à organiser cette jolie fête où l'on pourrait faire des crêpes à la glaces … (chandeleur quand tu nous tiens)

    champions du Limousin motivés, j'attends de vos nouvelles (cirqueallantvers@yahoo.fr)

     

     

    1. Vente de bons pour une glace :

    La deuxième solution financière mis en place pour financer le périple est la vente de bons pour une glace dans le désert. Ce coupon sera en vente à partir de mi décembre d'une valeur de deux euros, il permettra de recueillir des fonds pour le voyage ( très vite vous en saurez plus ), mais disons que si 1000 champions achetaient un bon ça ferais 2000 euros en caisse...il va falloir champ-ioniser.....

     

     

    Calendrier prévisionnel :

    15 décembre, lancement du projet, réunion de l'équipe, lancement de «bon pour une glace dans le désert ».

    15 janvier - 11 février, préparation du Camello, préparation du spectacle et organisation de la fête des champions ( à priori tout cela quelque part dans le centre de la France ).

    11 février, fête des champions.

    20 février, départ pour l'aventure.

    20 mars, retour en Europe...et début d'une nouvelle aventure...raconter ce périple de champions.

     

    Voilà merci de votre attention … merci de continuer à être champion…

    Si vous voulez apporter votre pierre à l'édifice, contactez les glaces champions :

    cirqueallantvers@yahoo.fr

    www.superchampions.org

    facebook : glaces champions

     

    et n'oubliez pas, le monde serait plus beau, plus fou, plus n'importe quoi si il était rempli de ….

     

    Damien


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique