• 2 mai 2015 déclaration d'independance

     

    2 mai 2015 les champions déclarent officiellement l indépendance La république autonome et volontaire des champions vois le jour. 
    Un pays de 12 metres carre , pret a remplir de crème glacée l échiquier géopolitique inter nationales
    Le peuple champions ne peut vivre dans son territoire au vu de ses dimensions ... Nous champions devenons ce jour peuple en exil ...

     

     

    République autonome et volontaire des Champions

     

    DECLARATION constituante D’INDEPANDANCE

    en cours d’écriture ouverte à toutes propositions et modifications .

     

     

     

    Préambule

     

    La république autonome des champions déclare l’indépendance dans le but de démontrer toute l’absurdité du principe d’états de droit, de nations et de gouvernances territoriales et idéologiques.

     

    L idée de gouvernance étant une contradiction de l’état d’esprit d’être champions.

     

    Elle utilisera cette forme - étatique- comme une source de dialogue social sur les idées centrales d’émancipation, légitimité de la légitimité de la propriété, liberté, responsabilité.

    Elle utilisera cette forme de manière ludique pour enrichir, et faire croître sa propre culture, vision et espérance d’un monde rempli de champions.

     

    Dans ce but elle cherchera à en posséder tous les attributs et fonction(s) afin d acroitre le dialogue avec les humains enfermés dans le dogme de la gouvernance.

     

     

    Article 1

     

    Elle est construite autour de la participations volontaire de ses citoyens recueillis dans leurs visions d’être champions. Elle reconnaît dans les 7 articles des champions, écrits à l’ouverture de la glacerie des champions, l’espérance motrice et inspiratrice de l’idée:

    pour moi être champions c’est”.  

    L’ensemble de ces idées “pour moi être champions” sont compilées et inscrites dans le grand livre des champions, outil central propre à la construction de son espérance .

    Elle est enrichie de culture environnante, exploitant d’autres ressources pour parvenir au même but d’émancipation, et emprunte de culture plus ancienne, notamment par son champ d’action géographique et linguistique.

     

    Les fondements de l’esprit champions sont notamment basés sur l’idée d’indépendance physique, psychique et émotionnelle de l’être humain. Être champions c’est être soi-même, est une notion fortement présente dans le livre des champions.

     

    Être soi-même c’est, dans l’environnement social, être responsable.

     

    Les fondements de l’esprit champions repose sur l’idée d’émancipation collective, de partage et d’entraide: être champions c’est être là ensemble.

     

    L’acceptation de la responsabilité individuelle au service de l’émancipation collective est la clé de voûte de la libération contre la gouvernance quelle qu’elle soit. 

     

    Les fondements de l’esprit champions repose sur l’intégration du champ ludique et poétique dans la praticité de l’interaction sociale: être champions c’est rigolo, être champions c’est beau.

     

     

     

    Article 2

     

    Le noyau de la philosophie des champions est dogmatique puisqu’il s appuie sur l’intransigeance de la possibilité d’adéquation de l’humanité et de l’ensemble des êtres vivants avec elle. Il est certain que tous les humains sont champions et doivent être traités comme tel. Et tous les humains ont besoin de se l’entendre dire pour le devenir ou le redevenir quand ils perdent la foi.

     

     

    Article 3

     

    Elle accorde au droit international une compétence légitime dans l’interaction entre les humains ou avec plus de précision une possibilité de dialogue entre les habitants de la terre regroupés en nations.

    L’utilisation du droit international public est une forme de communication et de possibilité d’émancipation de l’espérance d’un monde rempli de champions.

     

    Elle accorde au champ diplomatique et politique une légitimité pour l’émancipation humaine et l’acceptation de l’idéal d’un monde rempli de champions dans le cadre de son projet de dialogue et réflexions collectives qu’est la création de sa propre nation.

     

    Elle n’accorde ces légitimités que dans une volonté d’ouverture, d’échange et de dialogue social mais définit comme plus haute légitimité terrestre la bonne volonté, la bienveillance, l’entraide et l’amour en toutes circonstances. 

     

    Elle ajustera les fondements de sa philosophie au champ politique dans l’intention de se positionner diplomatiquement avec les autres nations.

     

    Article 4

     

    l’idée pratique et philosophique des champions est quant à elle inscrite et visible dans les actions sociales et artistiques que peuvent mener ses citoyens, ambassadeurs et ambassades.

    Construire et faire vivre la république autonome et volontaire des champions n’est pas le seul champ d’actions de la pensée champions, elle n’est qu’une forme parmi tant d’autres de dialogue et d’ouverture sur ses croyances.

     

     

    Article 5

    Elle cherche la reconnaissance de sa pensée par les humains regroupés en nations, de ce fait elle met tout en œuvre pour être reconnue par ceux ci.

     

    Par la création d’un état souverain répondant au critère de la convention de Montevideo, même si cette convention n’a été signée que par 19 états en 1933, c’est à dire une infime partie de l’humanité à cette époque, elle est reconnue par le droit international coutumier comme fondement de la définition d’une nation, d’un état souverain.

     

    Cette convention internationale accorde aussi une grande valeur dans le droit à l’autodétermination.

    Articles 3 de la convention de Montevideo: “ L’existence politique d’un état est indépendante de sa reconnaissance par les autres états.

    L’existence politique de la république sera donc le centre de cette recherche sociale et artistique.

     

    La république des champions répond aux critères des accords de Montevideo.

    Elle dispose:

     

    d’une population permanente

    A ce jour la population est de x personnes mais compte 1700 personnes fondatrices de l espérance république, les 1700 champions qui se sont inscris à la glacerie des champions ...

    Dès la proclamation de cette indépendance, la naturalisation champions sera possible et ouverte à tous les humains désireux de recevoir la nationalité champions.

    Ils deviendront la population permanente de l’état.

    La population non permanente sera composée de l’ensemble du reste de l’humanité parce qu’ils ne savent pas encore qu ils sont champions .

    La population permanente de la république autonome des champions disposera d’un passeport international lui permettant de justifier face aux autorités des autres états souverains son appartenance à ce pays.

    La république des champions reconnaît la possibilité de multi nationalités.

     

    Un territoire détermine

    La république envahira une infime petite partie du territoire français pour y installer son état. Pour des raisons de praticités techniques ce territoire se situera dans la zone géographique du Limousin.

    La république autonome et volontaire des champions ne possédera une territorialité que par besoin de répondre à l’ensemble des critères de la convention de montevideo .

    Son territoire mesurera 12 mètres carré et se situera sur une plate forme perchée dans un arbre à 6 m de haut .

    Le territoire de la république ne pourra pas contenir l’ensemble de sa population, la population de la république est donc, part fait, un peuple en exil .

     

    Un gouvernement qui n’est subordonné à aucun autre

    Le gouvernement de la république autonome des champions est composé par l’ensemble de la population de l’état. Le gouvernement se réunit organiquement et de manière non codifiée ni hiérarchique dans ses ambassades, vu l’étroitesse de son territoire .

     

    Les ambassades reconnues sont actuellement la nouvelle glacerie des champions et le chapiteau des champions.

    Tout le système de gouvernance de l’états est fondé sur les fondements de cette espérance d’un monde rempli de champions, de l’autodétermination citoyenne, de ses actes et expressions.

     

     

    Une capacité de rentrer en relation avec les autres états.

    La république autonome des champions rentre en interaction et relation avec les autres états grâce aux outils suivants:

    -ses ambassades, lieu de discussion et d’échange avec les citoyens des autres nations .

    -ses ambassadeurs, citoyens, impliqués dans la divulgation de la pensée champions et dans les relations diplomatiques avec les autres états de droit .

    -sa plate forme numérique hébergée par le cyber-espace indépendant.

     

     

    Article 6

     

    Économie de la république

    La république autonome des champions ne dispose pas de monnaie propre .

    Elle accepte l’utilisation des monnaies de l’ensemble des états souverains au sein de son territoire et de ses ambassades uniquement pour des raisons de subsistance et d’échanges internationaux.

    Elle délégitime l’utilisation de quelconque monnaie pour les échanges nationaux pouvant être assumés par les outils commerciaux que peuvent être le don et le troc.

    Elle n’accorde aucune valeur aux taux de changes internationaux, chaque objets ou quantité de monnaies n’ont aucune correspondance monétaire légale.

     

     

    Article 7

     

    Législation

    La république autonome des champions ne possède aucune loi, la légitimité de chaque action ou expression sur son territoire n’est subordonnée qu’à la légitimité de l’application de son idéal.

     

    En cas de désaccord entre deux champions ou deux groupes de champions la légitimité revient, après dialogue et écoute, à l’acceptation comme plus haute légitimité terrestre la bonne volonté, la bienveillance, l’entraide et l’amour en toutes circonstances.

     

    Elle n’accorde une légitimité au droit et à la justice que dans le cadre de ses interactions et échanges internationaux et diplomatiques .

     

    Article 8

    Folklores et coutumes

    Son drapeau est le logotype de la glacerie des champions deux boules de glaces qui se font un bisou dans un cornet, représentation givrée d’être un champions, en hommage à la glacerie des champions lieu fondateur de cette espérance.

    2 mai 2015 déclaration d independance

     

     

    Son hymne est la chanson “je rêve d’un monde plus beau, plus fou, plus n’importe quoi mais un monde rempli de champions” ou toute autre chanson écrite avec la même volonté d’émancipation universelle.

    Elle confère à la fabrication et dégustation de crème glacée, la formes rituelle traditionnelle par excellence au regroupement de ses citoyens autour de son idéal.

     

    Article 9

     

    Elle accorde à toute spontanéité artistique une place prépondérante dans la divulgation de son état d’esprit .

     

    Précisions

    2 mai 2015 déclaration d independance

     

     

    ratifié le 2 mai 2015